L’histoire de la Tear-drop

1930

Née dans les années 30 aux Etats-Unis, la « teardrop trailer » (caravane en forme de larme) connaît un fort succès. Depuis sa première fabrication en Californie, cette mini-caravane n’a cessé d’être inspirante. Modifiée au fil des années, elle bénéficie d’améliorations techniques et esthétiques.
Ce véhicule présente les mêmes fonctionnalités qu’une caravane : un espace de couchage, une cuisine et des rangements, le tout dans un espace réduit et optimisé. Elle est également facile à déplacer et à stocker.

Designers de la Carapate: Fabien DENIS et Jean-Marie-REYMOND

années 2000

Fabien et Jean-Marie se rencontrent sur les bancs de l’école Pivaut à Nantes. Tous deux s’orientent vers des études de Design et d’Architecture d’intérieur. C’est le début d’une belle amitié et de nombreux souvenirs.

2010

Depuis ils travaillent respectivement dans des domaines variés autour de l’habitat et la création. Ils sont passionnés par la microarchitecture et toutes formes d’hébergements insolites, enthousiastes à l’idée de proposer des solutions aux espaces réduits.

Réalisation de Jean-Marie REYMOND
Réalisation de Fabien DENIS
Croquis de la Carapate

2017

Ils décident de plancher sur une nouvelle ligne de « Teardrop ». Les idées fusent… l’aventure commence ! Le projet « Carapate » est lancé et s’articule autour de recherches, de plans et de maquettes.

2019

Fabien et Jean-Marie s’entourent de partenaires locaux, les tables rondes s’intensifient, le prototype voit le jour, c’est la naissance de la Carapate !